Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie ailleurs
26 octobre 2011

Un mois déjà

Un mois déjà que nous avons posé nos valises, peut-être pas en cartons mais....Tout comme,

Le pied posé sur le sol Calédonien  que je me demande vraiment ce que je fais là. Un goût de pas envie, un goût d'amertume, j'ai tout laissé, les gens que j'aime, mes enfants, mon petit fils, la bande à neuneus, mes parties de fous rire, certains de mes collègues de travail (ils se reconnaitrons) ma maison, des étrangers l'habitent, j'en veux à l'homme que j'aime, j'en veux à mon Brubru, qui lui d'un oeil émerveillé découvre les paysages à travers la fenêtre de la navette qui nous emporte vers notre nouvelle vie.

Je déteste ce moment, je hais ces instants et je vais en pleurer pendant 15 jours sans arrêt, matin en cachette pour ne pas lui montrer, soir, et ces pleurs me réveillerons même la nuit.  Greg avait-il raison ? Il me donne 6 mois et je reviens ?

Après un bon pétage de câbles, après des pleurs devant une de mes collègues, après lui dire que j'abandonne, lui dire que je ne sers et ne vaut rien, comme par enchantement tout s'envole comme par miracle.

J'ouvre les yeux, découvre se qui m'entoure, je suis là devant tant de beauté, tant de gentillesse....Et je suis bien, zen, cool, mon boulot me plaît, je travaille différemment, les destinations sont autres que la Tunisie, le bateau Marseille Alger, ici c'est Le Vanuatu, Les Iles Fidji, Nouvelle Zelande :(( Tahiti, Ouvéa, Ile des Pins, que des destinations qui me faisaient rêver, je fais du sport, je visite, je me plaît tout simplement, ici la vie n'est pas faite que d'artifice, je m'habille avec ce que j'ai dans ma valise, je lave mon linge à la main. Nous mangeons locale, Manioc, taro, mangues, citrons verts, papayes. Que de recettes!!!!!

Le soir les cris de margouillas vous endort, le matin les oiseaux vous réveillent à 5h, et ainsi va notre nouvelle vie.

Greg ! désolée, je ne pense pas revenir dans 6 mois, en plus notre caisse n'est pas encore arrivée.

Je suis bien, je revis, je commence à oublier certaines choses. Je laisse le passé derrière moi. Le mauvais pas le bon. Souvent je relis mon petit livre que certains m'ont offerts, je mitraille les lieux et les visages grâce à votre cadeau, je nage grâce à vos palmes.

Avec Brubru, nous nous épaulons et sommes complémentaires encore plus qu'avant.

Merci à tous, merci pour tout. Sachez que je suis partie avec une partie de vous en moi. Je ne fais plus peur à personne, je suis seule au boulot, un jour sans vous le dire je reviendrais vous voir, mais c'est pour l'instant vous qui ferai le déplacement il y a tant de choses à découvrir sur ce petit bout d'île.

Je voulais pour ce premier mois, vous faire part de mes ressentis chose faite.

Je vous embrasse 



Publicité
Publicité
Commentaires
F
Effectivement le début du récit est assez "flippant" mais si il fallait que tu partes aussi loin pour trouver le Bonheur alors savoure le et profite. <br /> Gros bisous j'attends de lire la suite....<br /> Françoise Loudet
F
et ben dit donc tu m'as fait presque pleurer au début et puis comme un bon film a la fin tout s'arrange je suis super ravie pour vous deux <br /> vie ta nouvelle vie a fond et savoure gros bisous
J
Vous n'aurez bientôt plus rien à voir...<br /> <br /> Bonjour à vous deux,<br /> vous avez beaucoup de chance de visiter la belle région de la Rivière Bleu et de Yaté ! Mais si vous visitez tout à cette vitesse, il ne restera bientôt plus rien à voir !<br /> Nous sommes très heureux d'apprendre que tu t'adaptes bien à cette nouvelle vie.<br /> <br /> Comment se passe ton travail ?<br /> <br /> Un petit message ?<br /> <br /> Bises de nous deux<br /> <br /> Jycounet et Jyquette
B
Nous sommes super heureuses pour toi, malgré des débuts difficiles ta nouvelle vie à l'air géniale et nous t'envions.<br /> Merci de nous faire partager un petit peu de votre expérience à travers ce blog, nous sommes fans !<br /> Gros bisous des filles de Bollene<br /> Nat & Caro
R
oh putain, sur le début tu m'as fait flipper ! heureux que vous soyez heureux tous les 2 là bas ! gros bisous
Une vie ailleurs
Publicité
Archives
Publicité