Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie ailleurs
2 novembre 2011

Une poule sur un mur qui picorre.....

Nous languissons chaque week-end, chaque jour férié pour nous évader, partir à la découverte de... Au contact de... Nous assommer de couleurs, de paysages, de surprises, de visages...

Les jours passent et ne se ressemble pas, nous faisons de notre vie sur l'île un plaisir, un bonheur, un partage surtout un partage.

Hienghène, un ville ? Non!! Un lieu ? Oui!! Situé sur la côte est de l'ile plus au nord que Koné mais tellement plus beau, que cette partie de l'île est belle, la route découpée entre mer et montagne. Des paysages à couper le souffle, une telle beauté, une pure mervielle. Je vous laisse admirer les paysages, et les fonds marins, il y en aura plus la  prochaine. IMG_1459Arrivée à Hienghène.IMG_1461N'est ce pas une pure merveille ?IMG_1457Nous venons voir la poule, Mais pas elle...IMG_1465Elle !!!!! Une merveille de la nature..IMG_1466Ou va t-elle avec ces3 petits poussins ?IMG_1471C'était la poule couveuse. Nous sommes loin de Paris àIMG_1470Ce qui est noté sur la plaque et après nous découvrons...P1010171Une étoile de mer bleue. Incroyable, on croirait une peluche. 

P1010185Celle-ci est encore plus belle.P1010190Ce petit poisson bleu. La vie ne serait-elle que comme ça : bleue ?P1010189Tiens mon cerveau ? Celui de Brubru ? Du corail.P1010182Vous le voyez ? il est dans l'arbre, c'est pour nous...IMG_1479offrir cette noix de coco à boire.IMG_1483Nous sommes seuls sur cette plage, juste avec ces gens simples, gentils,  souriants d'une gentillesse qui nous laisse rêveur.IMG_1497Nous survolons avec lui une dernière fois ce spectacleIMG_1491magique et nous nous arrêtons pour acheterIMG_1501IMG_1502 IMG_1503des mangues.IMG_1474C'est par cette boîte aux lettres normalisée que je vous envoie toute notre journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien beau et très exotique ! Pensez-vous : une étoile de mer toute bleue....et des noix de coco....les couleurs des forêts d'automne de chez nous sont absolument magnifiques, elles aussi.
F
et oui je pense que ca y est vous étes au PARADIS mais sur terre (ouf) j'ai beau chercher autour de mois mais a part des oiseux marron ou noir moi je ne vois rien d'autre aucune couleur aussi belle que cette adorable étoile de mer mais bon c'est le Vercors j'adore la poule et ses petits j'aime la poule sur la mer une merveille de la nature je reve grace à toi énormes bisous et je suis ravis que tout se passe de mieux en mieux
A
Merci pour tous ces paysages. Je ne m'en lasse jamais.Une etoile de mer bleue!c'est extraordinaire....<br /> Baccioni Anges
F
La vie en toute simplicité quoi demander de mieux !!!..Vous êtes des petits veinards.. vous en ressortirez grandi de cette aventure qui nous laisse très rêveur.. Au plaisir de vous lire et de voir de sublime photos. Merci d inonder nos mirettes de tout cette beauté préservée .<br /> Gros mimis à vous 2 de nous 4. Profitez grandement :)))))))
T
Magnifique de quoi rêver, ici le paysage est tout autre ! les arbres couleurs d'automne, les feuilles tombent et bientôt la pluie...D'après Monsieur météo ce sera pour samedi.En France nous sommes passés à l'heure d'hiver, ce qui fait que je sors du travail à 18 H et il fait nuit.Bisous à tous les deux.
Une vie ailleurs
Publicité
Archives
Publicité